Alors que les plus grands promoteurs de l’avortement et de la culture de mort du monde entier affirmaient que le "progrès" et le sens de l’histoire ne sauraient remettre en cause ce qu’ils qualifiaient de "droits acquis" pour les femmes, les États-Unis viennent de démontrer que le vrai progrès réside dans la défense de la Vie !
En effet, en reconnaissant que la Constitution américaine ne contient pas de droit à l’avortement, la Cour Suprême rend aux États fédérés le pouvoir de légiférer sur cette question, remettant ainsi en cause l’arrêt Roe vs Wade.
Ce sont déjà treize états qui, désormais, abrogent le droit à l’avortement suite à cette décision de la Cour Suprême.
Choisir la Vie se réjouit de cette victoire historique pour la défense de la Vie naissante et déplore la réaction immédiate de la majorité présidentielle française, autour d’Aurore Bergé, qui a aussitôt souhaité voir inscrit le droit à l’avortement dans la Constitution française.
Choisir la Vie rappelle que l’avortement supprime chaque année plus de 230 000 petites vies humaines et meurtrit physiquement et psychologiquement les femmes qui y ont recours, très souvent objets de pression par leur entourage.
Si le choix de nos gouvernants devait s’orienter vers l’inscription d’un tel droit constitutionnel à l’avortement, Choisir la Vie ne manquera pas de s’opposer ardemment à une telle mesure, comme elle le fait depuis toujours, pour défendre la vie, premier droit constitutionnel.
Cécile EDEL
Présidente