Le 24 novembre, profitant d’une niche parlementaire de la France Insoumise, l’Assemblée Nationale a voté à une large majorité le projet de loi visant à constitutionnaliser le droit à l’avortement en garantissant l’effectivité et l’égalité d’accès au droit à l’avortement.
Choisir la Vie salue le courage des 32 députés qui se sont opposés à cette proposition de loi, refusant ainsi que la mise à mort d’un être humain par l’avortement soit érigée en principe fondamental à valeur constitutionnelle.
Choisir la Vie condamne fermement le vote des 337 députés en faveur de ce projet de loi qui témoigne d’une idéologie toujours plus mortifère qui, loin de défendre la liberté des femmes , continue de nier la réalité de cet acte qui supprime une vie humaine et revêt des conséquences physiques et psychologiques pour la femme.
Choisir la Vie encourage les sénateurs qui seront amenés à examiner à leur tour ce projet de loi à s’y opposer et à encourager une réflexion sur une véritable politique d’aide aux femmes enceintes en difficulté en faveur de l’accueil de la vie.
Cécile EDEL
Présidente